La pendule de la vie est souvent un homme avec sa force, son courage, sa détermination et la responsabilité de sa famille.
C’est facile d’entendre le tic-tac des gens qui jugent et critiquent le mécanisme de ses hommes! Chaque fois que le tournant de la vie change, des décisions sont prises pour avancer.
Pour la plupart, le coucou a commencé par une belle journée ou une femme donna la vie.
Elle partagera de son mieux ses valeurs, la discipline et l’amour d’une mère, qui guidera un être à devenir un homme sur le chemin du sablier.
Sur l’horloge de cet homme le temps file à toute allure. La soif de connaissance et de devenir de plus en plus fort lui offre de grandes qualités à ajuster à sa montre pour devenir à son tour la grande aiguille de sa famille.
Même si quelquefois son horloge prend du retard, elle finira toujours par être à la même heure que tout le monde.
Le temps défile à toute allure. Les secondes devraient être des minutes pour suivre leur progéniture qui roule à la vitesse d’un chronomètre.
Je voudrais ralentir le temps pour tous les hommes qui nous léguerons l’idée. Que nous ne serons jamais parfaits, mais que toute leur vie, ils ont travaillé à donner le meilleur pour leur famille et amis.
Quelquefois nous devrions arrêter de juger mais plutôt comprendre. Un jour, leur cadran n’aura plus besoin de sonner à tous les matins. Mais il indiquera à notre compteur qu’il sera toujours un père formidable.
©Annie Gosselin
No comments:
Post a Comment